LITTLE KNOWN FACTS ABOUT COSMéTIQUE DE BEAUTé.

Little Known Facts About Cosmétique de beauté.

Little Known Facts About Cosmétique de beauté.

Blog Article

Propulsée par la inexperienced tech, qui mixe chimie verte et biotechnologies, l’industrie cosmétique s’inspire aujourd'hui de l’architecture pour repenser la peau en trois Proportions. Une action anti-âge qui cible désormais la construction more info pour transformer la peau en area.

Cette famille d’ingrédients a beaucoup de factors communs avec les ingrédients naturels, mais il ne faut pas les confondre. Est considéré comme un “ingrédient d’origine naturelle”, un ingrédient végétal, animal, minéral ayant subi une transformation chimique.

Par exemple, la cire de soja n'est pas directement extraite du soja en l'état. Elle est créée suite à un procédé chimique, même si son ingrédient de base est naturel.

, qui grâce aux vecteurs OSMV brevetés qui ont fait le succès de la marque, encapsule individuellement 20% d’acide L-ascorbique pur (un history), ainsi que 8 resources différentes de vitamine C.

Fille et petite-fille de cultivateurs de lin, j'ai eu envie d'utiliser cet ingrédient peu utilisé en cosmétique mais bien connu dans l'univers du textile et dans celui de la santé"

Tandis que la stage restore, est renforcée des miels d’Ouessant et d’Ikaria bio-polyfermentés pour renforcer l’architecture interne, et ainsi, lifter les volumes.

Il s’agit des ingrédients les furthermore prisés pour leurs vertus, mais aussi parce qu’ils sont utilisés quasiment sans modification dans nos cosmétiques. Par “ingrédient naturel”, on entend un ingrédient végétal, animal, minéral qui peut avoir subi une transformation physique douce (style broyage, comme dans le passage de l’olive à l’huile d’olive), ou qui peut être utilisé brut (comme le miel).

L’ingrédient naturel est l’opposé de l’ingrédient de synthèse, produit notamment grâce au pétrole ou au charbon.

Avec de l’huile de noyau d’abricot nourrissante et de l’eau d’hamamélis adoucissante, une formule qui balaie aussi les fards water-proof.

Si l'part "manufactured in France" des produits de beauté est un vrai motif d'achat pour les consommatrices, Chloé Arjona estime que le area est de furthermore en plus fort : "Il y a une vraie demande pour des produits de beauté moreover simples, notamment avec des ingrédients issus de l'alimentation comme des fruits et légumes du potager ou des fleurs et des herbes sauvages, dans l'idée que si c'est bon pour l'organisme, c'est bon pour la peau ou les cheveux."

Il faut dire que le terroir est un argument de vente, et pas seulement dans le domaine de l'alimentation. En cosmétique, le idea existe aussi, avec des produits de beauté locaux que l'on pouvait retrouver notamment sur les marchés. Mais depuis quelques temps, le phénomène prend de l'ampleur. Explications. 

Rencontre avec Alice Zeniter : “Je n'ai pas fini de me débattre avec le fait que je suis un produit de l'histoire coloniale”

Cette mouvance, qui nous vient tout droit de Corée du Sud, ne cesse de prendre de l’ampleur. D’un côté, on retrouve des soins anhydres, animés d’une conscience écologique, pour ne pas surexploiter les ressources et limiter l’utilisation de conservateurs.

Tous sont à la recherche du combo “inexperienced-tech” parfait, destiné à satisfaire ceux qui veulent des formules naturelles, voire bio, vegan et clean up, mais avec des résultats tangibles et bien visibles. Ces six révolutions cosmétiques sont celles qui nous paraissent les plus prometteuses…

Report this page